MORDRE TA JOUE
Acteur.ice.s, metteur.euse.s en scène et ami.e.s de longue date, Solène PETIT et Lucas RAHON ont posé les premières bases de leur collaboration artistique dans un travail commun en 2021, à l’occasion des Journées du Matrimoine et avec le soutien du Collectif HF Hauts-de-France, du Théâtre du Nord et de la MAL de Laon.
Implantée dans les Hauts-de-France, Mordre ta joue est accompagnée par le Théâtre Massenet de 2021 à 2023, dans sa structuration, ses créations et son implantation sur le territoire.
Au fil de leurs créations, Solène et Lucas ont à cœur d’enquêter sur les mythologies qui nous construisent en s'interrogeant sur les héritages individuels et collectifs qui font de nous des êtres polymorphes.
La musique, la peinture, la performance ou encore la vidéo deviennent rapidement pour Mordre ta joue des outils qui se mêlent au sens et à la langue théâtrale afin de redéfinir les modes de perception et permettre la création de nouvelles images, poétiques et joyeuses.
Autour de Solène PETIT et Lucas RAHON, un réseau d'artistes pluridisciplinaires prennent une part essentielle aux créations de la compagnie.
Chloé SIGNÈS
Co-direction artistique
Co-direction artistique
Direction technique