Solène PETIT
Née à Paris, Solène PETIT obtient une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne avant d'intégrer, en 2017, le C.R.R. de Paris où elle suit l'enseignement de Marc Ernotte et devient l’assistante à la mise en scène de Marcus Borja sur Les Bacchantes d’Euripide.
Elle intègre en 2018 l'École du Nord et joue parallèlement dans BIMBO ESTATE de Garance BONOTTO, création dans laquelle elle rencontre Lucas RAHON.
À deux, ils créent la compagnie Mordre ta joue ainsi qu'un premier spectacle au Théâtre du Nord à l'occasion des Journées du Matrimoine 2021.
En 2024, elle crée Prendre Corps, qui vient questionner le lien entre féminité et nourriture, les rapports ambigus entre chair et bonne chère.
Elle est également comédienne dans Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent et participe en 2021 à la mise en lecture des textes lauréats d'ArtCena sous la direction de Matthieu Roy et de Mathilde Souchaud.
On a pu aussi la retrouver dans Le Legs, mis en scène par Cécile Garcia-Fogel, au Théâtre de Nanterre-Amandiers, ou encore dans Arlequin ou la première graine, mis en scène par Marine Bachelot Nguyen, pour le Grand Bleu.
Au cinéma, on la retrouvera prochainement dans 2H14 de Luciano LEPINAY.
Simon GOSSELIN